Figeac Aéro signe un 3e trimestre record et confirme ses objectifs annuels
information fournie par Zonebourse 04/02/2026 à 18:10
Au troisième trimestre (clos le 31 décembre 2025), le chiffre d'affaires ressort à 121,1 MEUR, en progression organique de 17,8% sur un an. Cette performance est portée par les divisions Aérostructures & Aéromoteurs ( 17,8% en org., à 111,2 MEUR), bénéficiant d'une forte demande sur les programmes Airbus et LEAP, ainsi que par l'activité Défense & Énergie ( 17,3% en org., à 9,9 MEUR), stimulée notamment par la livraison de commandes hydro et un bon niveau d'activité dans la défense.
Moteur principal de la demande de nouveaux appareils, le trafic aérien passager et fret reste en 2025 sur une très saine dynamique avec une hausse de 5,3% du trafic passagers (porté principalement par une croissance du trafic international de 7,1%) et une hausse du fret de 3,4%.
FIGEAC AÉRO maintient en effet l'ensemble de ses objectifs financiers pour l'exercice 2025/26, malgré l'incendie survenu début janvier sur le site d'Aulnat, qui n'a pas entraîné de pertes humaines et dont l'impact reste jugé modéré.
Le groupe anticipe toujours un chiffre d'affaires compris entre 470 et 490 MEUR, un EBITDA courant entre 77 et 83 MEUR, un FCF entre 35 et 40 MEUR et la poursuite de la réduction de l'endettement, avec un levier attendu entre 3 et 3,5. À moyen terme, les ambitions sont confirmées : chiffre d'affaires supérieur à 600 MEUR et levier financier inférieur à 2.
| 10,600 EUR | Euronext Paris | -0,47% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, la large vague de vente des grands noms technologiques n'ayant pas suffi à complètement ébranler le reste de la place américaine. L'indice Nasdaq - à forte coloration technologique - a reculé de 1,51% ... Lire la suite
-
Alphabet prévoit d'investir entre 175 et 185 milliards de dollars en 2026, un niveau bien supérieur aux attentes du marché, qui anticipait en moyenne 115,3 milliards. Cette annonce, accueillie froidement par les investisseurs avec une stagnation du titre en post-séance, ... Lire la suite
-
La CGT a alerté mercredi sur les "dangers" pesant selon elle sur les libertés syndicales, pointant des procédures judiciaires et discriminations dans les entreprises de plus en plus nombreuses contre les syndicalistes, sur fond de montée de l'extrême droite. "Il ... Lire la suite
-
Plus de trois mois après le spectaculaire vol de bijoux au Louvre, la couronne de l'impératrice Eugénie, abandonnée par les malfaiteurs dans leur fuite, va pouvoir bénéficier d'une "restauration complète", "sans recours à la reconstitution ou la restitution", et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer